Recherchez une offre d'emploi
Saisonnier Collecte de Céréales H/F - 22
Description du poste
- Start People.
-
Pluduno - 22
-
Intérim
-
Publié le 13 Septembre 2025
Embarquez avec Start People...
CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 235 agences à travers la France, sont dans les starting blocks pour décrocher les missions qu'il vous faut tout en privilégiant des relations professionnelles et humaines.
L'agence Start People de Dinan recrute pour son client un saisonnier collecte de céréales H/F.Saisonnier collecte de céréales (H/F)
Rattaché.e au responsable d'exploitation du secteur, votre travail consiste à réceptionner le maïs grain que les agriculteurs livrent à la coopérative, sur la période d'automne.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
-Peser le véhicule en charge de l'agriculteur (tracteur + remorque) quand il est sur le pont bascule (la pesée est électronique et s'effectue du bureau en quelques secondes). Puis peser une seconde fois l'ensemble du véhicule après déchargement pour connaitre le tonnage livré (des tickets de pesée s'impriment).
-Prendre un échantillon de maïs grain d'environ 1 litre lors du déchargement. Mettre cet échantillon dans l'humidimètre pour analyser la caractéristique du grain en humidité (Humidimètre à grain : appareil dans le bureau qui mesure l'humidité du grain. L'analyse est rapide et se fait en moins d'une minute).
-Rentrer les bons informatiquement, en notant : les poids imprimés sur les tickets de pesée, l'humidité du grain trouvée via l'humidimètre et le nom de l'agriculteur.
-Chariot télescopique ou silo (parfois les deux selon les sites) : Chariot télescopique (CASES 9) : Il sert pour pousser le tas de maïs et le gerber en hauteur afin de gagner de la place. Il sert également pour recharger les camions qui viennent chercher le maïs pour l'emmener en usine pour le sécher / Silo : le grain est monté et stocké dans les silos via un système de vis élévatrices et les camions rechargent sous les silos pour emmener le maïs en usine (les parties silos sont automatisées et se pilote du bureau).
-Chargement des camions : la méthode est la même que pour les tracteurs agricoles mais à l'inverse. Le camion pèse à vide en arrivant au dépôt et il pèse à plein après le chargement pour connaître le tonnage expédié en usine. Un bon informatique est effectué avant le départ du camion (produit, quantité, analyse et lieu de livraison).
Prise de poste entre le 29 septembre et le 10 octobre.

Offres similaires
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Lamballe-Armor.
Chiffres clés de l'emploi à Lamballe-Armor
- Taux de chomage : 6%
- Population : 16688
- Médiane niveau de vie : 22390€/an
- Demandeurs d'emploi : 1250
- Actifs : 7366
- Nombres d'entreprises : 1158
Sources :


Un site du réseaux :